Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Troglo Story
12 janvier 2009

Premier rendez-vous

Nous quittons la région parisienne de bonne heure histoire d'être à l'heure au rendez-vous malgré les aléas météo des derniers jours… Finalement arrivés avec une heure et demie d'avance nous tentons d'avancer le rendez-vous, sans succès, ce qui nous conduit Chateau_Saumurà tenter une visite du château local. Fermé le lundi comme une vulgaire boutique le spectacle n'en est pas moins au rendez-vous, en effet arrivent sur le parking au même moment que nous deux véhicules de pompiers immédiatement suivis de la grande échellepompiers qui se rendant compte de l'impossibilité d'accéder au château par la fait demi-tour sous notre regard mi amusé mi curieux. Nous suivons à distance respectable ces valeureux Suicid_e_gpsoldats du feu qui visiblement vont récupérer un animal qui c'est mis en mauvaise posture…. Finalement passant la main par une meurtrière du mur d'enceinte je réussi à shooter le sauvetage d'une jeune femme ayant décidé de jour la que la vie ne valait pas d'être vécue…..

Nous arrivons sur les lieux du rendez-vous quelques minutes avant l'agent immobilier, juste le temps pour faire un tour du village et voir les troglos environnants. La majorité ont été restaurés et sont destinés à la location saisonnière. Un peu plus loin un hôtel visiblement assez luxueux a investi une succession de cavités qu'il utilise comme autant de chambres. Enfin, le maire du village voisin a créé un village d'artisans d'art afin de valoriser son patrimoine naturel.

L'heure du rendez-vous arrive, le jeune homme chargé de nous faire visiter les lieux n'est pas très sur de lui, a chaque question précise il répond d'un "peu être" ou d'un "je pense" bref il ne sait rien. Voilà typiquement ce que j'appelle rémunérer un agent immobilier pour rien, il ne met pas en valeur produit, n'explique pas ce que l'on peut en tirer bref ne fait pas son job. Pire quand je lui demande si l'on peut jeter un oeil sur les titres de propriété et le rapport de l'expert géologue il n'a rien! Compte tenu de mes échéanciers, je lui demande de prendre rendez-vous au plus tôt avec un expert, quitte à ce que je prenne en charge financièrement son intervention.

Nous repartons avec la ferme intention d'aboutir très rapidement à un compromis avec le vendeur afin de pouvoir transformer ce petit paradis souterrain en un lieu magique.

Publicité
Commentaires
Y
Ce n'est pas une mince affaire votre histoire!
Troglo Story
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité